Distribution des bacs bruns et mini-bacs de cuisine

Chaque résidence recevra un bac brun de 360 litres en avril 2021. Le bac sera livré directement à votre résidence par le fournisseur.

Matériel inclus avec votre bac

Lors de la réception de votre bac, vous trouverez à l’intérieur un mini-bac de cuisine ainsi qu’un guide de tri.

Il n’est pas obligatoire d'utiliser des sacs de papier pour déposer vos matières dans le bac. Un dépôt en vrac, directement dans votre bac roulant, est tout à fait acceptable, mais nécessitera possiblement un lavage plus régulier de celui-ci. Voir la section Trucs et astuces pour d'autres méthodes d'utilisation.

Nouveaux arrivants (propriétaires ou locataires)

Lorsque vous emménagez dans une résidence qui ne vient pas d'être construite, assurez-vous que l'ancien propriétaire a laissé sur place le bac brun associé à la propriété. Si ce n'est pas le cas, vous devrez en demander un nouveau auprès de votre municipalité.

Toutefois, pour ce qui est du mini-bac de cuisine, un nouveau propriétaire ou locataire pourra se le procurer auprès de sa municipalité.

Pour obtenir votre bac brun suite à la construction d'une résidence neuve, communiquez simplement avec votre municipalité.

Multilogements et condominiums

Que vous habitiez dans un multilogement ou en condominium, vous avez droit à un bac roulant par bâtiment. Par la suite, votre municipalité pourra évaluer la possibilité de vous fournir un second bac.

Villes participantes:

© Voyez la vie en brun, 2020 - Tous droits réservés |